L’avis client n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Toutes les tailles d’entreprises de la TPE en passant par la PME cherchent à mieux connaître leurs clients et à maitriser la satisfaction client.
Le retour client est donc primordial, ainsi que la façon de traiter ses données et nous allons vous expliquer pourquoi ?
Bien maîtriser l’avis client, c’est bien connaître son client : ses besoins comme ses inquiétudes vis à vis du produit ou service que vous lui proposez.
Quelles sont les 3 raisons de prendre l’avis client au sérieux ?
Laissez votre client s’exprimer en donnant son avis
Il n’y a rien de pire qu’un client mécontent qui ne peut expliquer son mécontentement. Le vieil adage un client mécontent en parle à 10 autres reste toujours vrai surtout à l’heure du digital.
Le saviez-vous ? 98% des clients insatisfaits qui vous quittent ne font jamais part de leur insatisfaction à la société.
D’où l’importance de laissez votre client s’exprimer en direct et sans crainte sur vos services/produits, plutôt que de lui laisser mettre un avis sur un site internet (pas toujours vérifié). Sa notation restera pour longtemps sur internet et votre e-réputation en prendra un coup.
Quand votre client laisse son avis, cela vous permet également de comprendre le parcours client et de comprendre ce qui peut l’empêcher de passer à l’action.
Amélioration de vos services/produits
Grâce au retour de l’avis satisfaction client, vous pourrez mieux connaître les besoins et les exigences de vos clients vis à vis de vos produits. Dernièrement, un de nos clients qui possède plusieurs boutiques de macarons haut de gamme dans la région PACA, a choisi la solution Flash Audit pour récolter des avis clients fiables en temps réel.
Il a également fait ce choix pour rester toujours dans l’excellence dans le secteur de la gastronomie et être toujours plus à l’écoute des attentes de ses clients.
Ecoutez les avis satisfaction pour mieux fidéliser ses clients
Engagez vos clients, les inciter à donner leurs avis librement et sans contrainte permet de leur donner aussi une plus grande importance.
Vos clients auront l’impression de participer à l’amélioration de vos produits/services en étant écoutés, vous les fidéliserez par là-même, ils se sentiront plus impliquer.